AVESNOIS SUPER FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVESNOIS SUPER FORUM

avesnoissuperforum.bbactif.com
 
AccueilPortail ASFDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avesnois Superforum

Créez votre badge
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
»  l espace Emile Verhaeren à Roisin
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:58 par ocadine

» OFFRES DE STAGES ET CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES AU TOGO HIVER ET ETE 2012
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:12 par solidariteafrik

» APPEL AUX VOLONTAIRES POUR STAGE/MISSIONS SOLIDAIRES EN 2012
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:06 par solidariteafrik

» OFFRES DE STAGES ET CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES AU TOGO HIVER ET ETE 2012
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:02 par solidariteafrik

» Saints de glace 2012
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:06 par Minto

» 26 heures sans électricité !!!!
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:11 par Moon

» ZIKENSTOCK FESTIVAL //// 6 ET 7 MAI 2011
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:10 par albundee

» 3ème soirée Tremplin L'Ascenceur Maubeuge samedi 9 avril · 20:30 - 23:30
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37 par Buggy

» Spectacle Jeune Public Le Tapis (en)chanté Englefontaine
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:26 par Buggy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:26

cookies aux pépites de chocolat

pour 10 cookies (même si moi je triple mes doses ^^, on reconnaît les gourmands et aussi je ne respete pas vraiment les dosages, de toute façon un bon cuisinier fait au pif c'est connu)

*100g de farine de blé
*80g de sucre semoule
*120g de sucre cassonade
*1 oeuf
*100g de pépites de chocolat (mon astuce pour le chocolat, c'est que j'achète des plaques de chocolat dessert et je casse le chocolat pour obtenir des petits morceaux ou alors on peut couper le chocolat en petits morceaux, c'est plus lontemps mais ça marche aussi)
*160g de beurre demi-sel ramolli ( même si à chaque fois, je le fais fondre lol mais c'est pas grave, il faudra rajouter de la farine)

-Préchauffer le four à 180°C th.6 (moi je le mets à 200, ça va aussi bien, il faudra juste surveillez pendant la cuisson c'est tout)
-Dans un saladier, battez l'oeuf. Ajoutez le sucre semoule, le sucre cassonade et le beurre demi-sel coupé en morceaux
-Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte granuleuse. Versez la farine et mélangez à nouveau. (Si la pâte semble un peu liquide, dû au beurre trop fondu, rajoutez de la farine. Si la pâte semble un peu trop dure, rajoutez un peu de beurre fondu)
-Incorporez les pépites de chocolat petit à petit, tout en mélangeant
-Sur une plaque, soit recouverte de papier sulfurisé soit beurée et farinée (moi spécialement je préfère la 2eme solution, en plus on s'amuse lol), disposez des petits tas en les espaçant suffisament ( et oui après vous verrez la surprise, si vous les mettez trop prêt, vous obtiendrez un gâteau biscuit lol ou alors il faudra couper au couteau)
-Enfournez et laissez cuire 10min. (Les cookies ne doivent pas être trop cuits à l'intérieur, parce que dès que vous les sortez ils cuisent encore. De plus, les cookies doivent être légèrement fondant à l'intérieur car à la dégustation, vous sentirez le chocolat fondre dans votre bouche)
-Attendre que les cookies refroidissent et mettez les dans une boîte ou dans une assiette

J'espère que vous n'avez pas peur de grossir, parce que ces cookies sont très caloriques ^^





cookies à la vanille

Ces cookies ont plutôt un goût de petits gâteau ^^
Pour 10 cookies

*85g de beurre
*1 oeuf
*85g de sucre
*1 sachet de sucre vanillé
*150g de farine
*100g de chocolat noir (en plaque)
*1 sachet de levure
*1 cuillière à café de sel

Pour le four, gardez la même température que ceux au chocolat
Ramolir le beurre. Dans un saladier, versez le beurre, incorporez le sucre, l'oeuf, la vanille et mélangez le tout.
Ajoutez petit à petit la farine, la levure , le sel et les morceaux de chocolat.
Beurrez et farinée la plaque et formez des petits tas.
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:28

Bonne dégustation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyJeu 22 Avr 2010 - 18:35

J'aimerai bien y goûter, ça doit être bon! recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille 962875
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:59

oh que oui c'est bon!!!! pour finir j'ai pas pu en faire mardi ni mercredi snif, du coup ça sera pour samedi ou dimanche^^
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:09

pas grave j'attendrais recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyJeu 22 Avr 2010 - 21:14

mdr il n'y a pas de problèmes, dès que j'en fais j'en donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:19

merki!!!!! recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Buggy
Balladeur averti
Balladeur averti
Buggy


Messages : 83
Date d'inscription : 26/02/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 23 Avr 2010 - 0:33

Le plus simple, c'est que tu viendras en faire à la maison! Smile j'ai la liste des ingrédients, alors c'est pour bientôt, j'en suis sûre!!!...
bonne nuit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
Philgood


Messages : 158
Date d'inscription : 11/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:39

Alors ces cookies, une boite de 10 à gagner sur le forum!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:24

mdr et bientôt c'est test de macarons et là ça va être galère je le sens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philgood
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
Philgood


Messages : 158
Date d'inscription : 11/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:41

Les macarons c'est tellement bon!! geek
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:54

c'est même délicieux^^ et quand on mange, on ne s'arrête plus geek
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyLun 3 Mai 2010 - 12:16

donc ne pas parier qu'on en mangera qu'un (idem granola) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:38

mdr exactement ^^ sinon c'est un gage
Revenir en haut Aller en bas
Greenday
Balladeur averti
Balladeur averti
Greenday


Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2010

recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille EmptyLun 3 Mai 2010 - 21:35

Moi promis je n'en mangerais qu'un ! ^^ parceque je me le suis toujours, jamais plus de un paquet lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty
MessageSujet: Re: recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille   recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVESNOIS SUPER FORUM :: Général :: Vie Pratique :: Recettes & Gastro-
Sauter vers: