AVESNOIS SUPER FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AVESNOIS SUPER FORUM

avesnoissuperforum.bbactif.com
 
AccueilPortail ASFDernières imagesS'enregistrerConnexion
Avesnois Superforum

Créez votre badge
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
»  l espace Emile Verhaeren à Roisin
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:58 par ocadine

» OFFRES DE STAGES ET CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES AU TOGO HIVER ET ETE 2012
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:12 par solidariteafrik

» APPEL AUX VOLONTAIRES POUR STAGE/MISSIONS SOLIDAIRES EN 2012
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:06 par solidariteafrik

» OFFRES DE STAGES ET CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRES AU TOGO HIVER ET ETE 2012
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyVen 27 Avr 2012 - 1:02 par solidariteafrik

» Saints de glace 2012
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:06 par Minto

» 26 heures sans électricité !!!!
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyMar 6 Mar 2012 - 22:11 par Moon

» ZIKENSTOCK FESTIVAL //// 6 ET 7 MAI 2011
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyMer 23 Mar 2011 - 7:10 par albundee

» 3ème soirée Tremplin L'Ascenceur Maubeuge samedi 9 avril · 20:30 - 23:30
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37 par Buggy

» Spectacle Jeune Public Le Tapis (en)chanté Englefontaine
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:26 par Buggy

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).

Aller en bas 
+2
Minto
Buggy
6 participants
AuteurMessage
Buggy
Balladeur averti
Balladeur averti
Buggy


Messages : 83
Date d'inscription : 26/02/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:47

Avant qu'elles ne fleurissent récoltez 1 kilo de feuilles fraîches d'orties,et mettez à macérer dans 10litres d'eau de pluie pendant 8 jours.Filtrez avec un tissu, mettez en bouteille et stockez au frais (ne jamais utiliser pur).
Fortifiant: à 5% en pulvérisation pour vivifier et protéger des pucerons et des maladies,tous les 15 jours.
Engrais: à 20% en arrosage.
Bonne récolte, et bonnes économies!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyLun 19 Avr 2010 - 22:32

Toujours bon à savoir! Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:03

mreci beaucoup pour la recette, ça va nous aider pour les légumes ^^
Revenir en haut Aller en bas
joss
Balladeur averti
Balladeur averti
joss


Messages : 150
Date d'inscription : 13/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:45

Je vous préviens ....ÇÀ PUE !!!


Mais vous avez raison il faut revenir à ces méthodes,car regardez cette vidéo c'est malheureusement la réalité, mais personne ne s'en soucis.

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:44

mdr comme on dit ça sera l'odeur de la campagne ^^ mais ça ne nous fait pas peur!!!!
déjà quand j'étais petite, je faisais des mélanges bizarres avec ma cousine!!! mélange à base d'herbes, de boue et d'eau et je vous dit pas l'odeur après!!!! silent beurk
Revenir en haut Aller en bas
LoLa-Turkoize
Promeneur du dimanche
Promeneur du dimanche
LoLa-Turkoize


Messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:49

Ahhhhhhhhh devenir Agronome c'est un rêve pour moi car c'est ce qui m'attends dans 2 ans HiHi (DUT Génie biologique option agronomie). Malheureusement cet homme a raison les sols se meurent et les bactéries deviennent de plus en plus résistantes, nous faisons fuir les vers de terre avec les pesticides alors qu'ils sont très très très important pour la terre puisque ceux sont eux qui l'aère en creusant leurs galerie jusqu'à 6 mètres de profondeur.
Réfléchissez à tout celà.
Bisous
LoLa
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:33

avec les vers de terre je vais à la pêche! hihi que je suis sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Minto
Modérateur
Minto


Messages : 340
Date d'inscription : 02/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptyVen 28 Mai 2010 - 22:01

ça marche aussi avec les vers de vase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yumi
Randonneur ébahi
Randonneur ébahi
yumi


Messages : 335
Date d'inscription : 26/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptySam 29 Mai 2010 - 1:06

avec les asticots aussi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Greenday
Balladeur averti
Balladeur averti
Greenday


Messages : 119
Date d'inscription : 27/02/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptySam 29 Mai 2010 - 1:11

J'ai pas de ver dans mes vase, je n'ai que des vase en verre Razz
ceci n'est qu'un vers qui n'est pas vert mais toujours vers les ver, même si un ver est rarement vert, dans mon vers je vais vers un ver vert en verre Razz
bon ok je sors Razz alien
Revenir en haut Aller en bas
joss
Balladeur averti
Balladeur averti
joss


Messages : 150
Date d'inscription : 13/03/2010

Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). EmptySam 29 Mai 2010 - 10:11

OUAIIIIISSSSS !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty
MessageSujet: Re: Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).   Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette du purin d'ortie (engrais et fortifiant).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purin de pissenlits
» recette des cookies au chocolat puis ceux à la vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AVESNOIS SUPER FORUM :: Général :: Vie Pratique :: Jardins & Plantes-
Sauter vers: